Équipement photo :

Sony DSC-H1 :

J'utilise le H1, que j'ai acquis en novembre 2005. Toutes les photos de ce site on été prises avec. C'est un appareil doté de 5 mégapixels qui permet des réglages avancés.

face du H1 dos du H1

Il a les défauts habituels des bridges :

fleche

Mais il est polyvalent, et possède un zoom stabilisé impressionnant : du 36mm au 432mm en équivalent 24x36. fleche Il délivre de bonnes photos et ce pour un coût raisonnable par rapport aux prix qu'avaient les réflexes.

Macro : bonnette et diffuseur.

Pour la macro j'ajoute la bonnette Raynox dcr-250. Elle permet pour 60 euros environ d'atteindre de très bons agrandissements une fois couplée avec le zoom 12x du H1 !

raynox dcr-250




La bonnette s'adapte parfaitement sur le tube du pare soleil grâce à son système de ressorts. Par contre une fois la bonnette en place, il faut zommer au minimum de 3,5x sinon la photo a un effet tunnel...

Il faut diffuser la lumière du flash pour éviter d'avoir l'hombre de l'objectif sur le bas de la photo, et pour avoir une bonne lumière. J'ai donc bricolé le diffuseur maison suivant :

diffuseur diffuseur

diffuseur




L'interieur des tubes PVC est garni de papier d'alu afin de ne pas perdre trop de lumière et il y a à l'extrémité des deux tubes deux couches de papier calque.
Un peu imposant, mais très efficace !

monopode







Enfin, j'utilise des fois (je préfère m'en passer...) un monopode pour stabiliser un peu l'appareil.
En effet, zoom 12x à fond avec bonnette macro, en équilibre et les bras tendus, la mise au point peut s'avérer difficile :p
L'avantage du monopode, c'est que c'est moins encombrant qu'un trépied, qui nécessite du temps pour l'installer et le régler.



Galerie photo - © Pesle Adrien, photographe amateur.
Les images de ce site ne sont pas libres de droits.